- EAN13
- 9782353450466
- ISBN
- 978-2-35345-046-6
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 17/02/2011
- Nombre de pages
- 50
- Dimensions
- 24 x 21 cm
- Poids
- 184 g
- Code dewey
- 371.914
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
La dyslexie, même si elle est aujourd’hui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et l’enfant dans un profond désarroi.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, ce aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour met¬tre l’enfant en confiance.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seule¬ment tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, ce aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour met¬tre l’enfant en confiance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le profil d'apprentissage - un outil contre l'échec scolaireAlain Royer, Katharina Turecek, Anne-Marie Montarnal"Tom Pousse"19,00
-
Adultes dyslexiques - des explications et des solutions, des explications et des solutionsAnne-Marie Montarnal"Tom Pousse"
-
Mon enfant est dyslexique, Pour mieux le comprendre et accompagner efficacement sa scolaritéAnne-Marie Montarnal"Tom Pousse"11,00
-
Notre meilleur copain ou Comment expliquer la dysphasie aux enfants / comment expliquer la dysphasiePierre Milon, Christophe Chauché"Tom Pousse"
-
Secrets des grands pour les jeunes cavaliers, <SPAN>En concours</SPAN>Mireille Mirej, Emmanuelle Godest, Pierre MilonBelin Equit20,50
-
Les secrets des grands pour les jeunes cavaliers, <SPAN>Au club</SPAN>Mireille Mirej, Carole Ghanassia, Pierre Milon, Marine OussedikBelin Equit20,50