- EAN13
- 9782840014362
- ISBN
- 978-2-84001-436-2
- Éditeur
- Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
- Date de publication
- 12/01/2006
- Collection
- HORS COLLECTION
- Nombre de pages
- 472
- Dimensions
- 25 x 17,2 x 2,7 cm
- Poids
- 833 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.406
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gestion Innovation Technologiq
De Melissa A. Schilling
Traduit par FRANCOIS THERIN
Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
Hors Collection
De nombreuses entreprises génèrent plus de 30 % de leur chiffre d'affaires et de leurs profits avec des produits ayant moins de 5 ans d'existence. L'innovation technologique est un moyen important de gagner des points face à la concurrence, de conquérir de nouveaux marchés ou d'accroître leur emprise sur les marchés où elles sont déjà présentes.
Gestion de l'innovation technologique est organisé en 3 parties, à chaque fois illustrée par de nombreux cas réels et récents :
- La dynamique de l'innovation technologique dans les entreprises à travers les sources d'innovation, les batailles de standard et le design dominant, le timing d'entrée optimal.
- La formulation d'une stratégie d'innovation technologique dont l'évaluation du positionnement de l'entreprise et la définition de sa direction stratégique, le choix des projets d'innovation dans lesquels investir, les stratégies de collaboration et la définition d'une stratégie de protection de l'innovation technologique
- La mise en oeuvre de la stratégie d'innovation technologique, en particulier structurer l'entreprise pour améliorer ses chances d'innover, gérer les processus de développement de nouveaux produits (maximiser l'adéquation avec les exigences du public, minimiser le délai de mise sur le marché et contrôler les coûts de développement), manager les équipes de développement de nouveaux produits et modeler une stratégie pour déployer efficacement l'innovation sur le marché.
Ce livre remarquablement documenté permet de comprendre la réussite de nombreuses entreprises (Microsoft, Palm Pilot ou Nintendo) et de s'en inspirer ! Il accompagnera les décideurs pas à pas dans leur démarche et chaque chapitre conclut par des questions à débattre afin que le lecteur sache où il en est et comment il doit se positionner par rapport aux différents problèmes susceptibles de surgir.
Gestion de l'innovation technologique est organisé en 3 parties, à chaque fois illustrée par de nombreux cas réels et récents :
- La dynamique de l'innovation technologique dans les entreprises à travers les sources d'innovation, les batailles de standard et le design dominant, le timing d'entrée optimal.
- La formulation d'une stratégie d'innovation technologique dont l'évaluation du positionnement de l'entreprise et la définition de sa direction stratégique, le choix des projets d'innovation dans lesquels investir, les stratégies de collaboration et la définition d'une stratégie de protection de l'innovation technologique
- La mise en oeuvre de la stratégie d'innovation technologique, en particulier structurer l'entreprise pour améliorer ses chances d'innover, gérer les processus de développement de nouveaux produits (maximiser l'adéquation avec les exigences du public, minimiser le délai de mise sur le marché et contrôler les coûts de développement), manager les équipes de développement de nouveaux produits et modeler une stratégie pour déployer efficacement l'innovation sur le marché.
Ce livre remarquablement documenté permet de comprendre la réussite de nombreuses entreprises (Microsoft, Palm Pilot ou Nintendo) et de s'en inspirer ! Il accompagnera les décideurs pas à pas dans leur démarche et chaque chapitre conclut par des questions à débattre afin que le lecteur sache où il en est et comment il doit se positionner par rapport aux différents problèmes susceptibles de surgir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.