Management Transpersonnel
EAN13
9782332488725
ISBN
978-2-332-48872-5
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Universitaire
Nombre de pages
354
Dimensions
24 x 17 x 1,9 cm
Poids
689 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management Transpersonnel

Editions Edilivre

Collection Universitaire

Offres

Nous traversons en ce début de siècle, une crise majeure du management. Singulièrement, elle se manifeste à travers les catégories annoncées par le développement durable. Elle porte, en effet sur l’économique, la faillite des États, le sociologique, Le Printemps Arabe, l’écologique, le déséquilibre des écosystèmes… La mondialisation galopante met l’accent sur l’interdépendance des systèmes. Cette réalité manifeste à travers, par exemple, le G20, imprime la fin des égoïsmes, fondamentalement nécessaire, justifiant l’émergence du concept de co-développement. Alors, on redécouvre, à force de ce mouvement, l’existence de l’autre, c'est-à-dire ses valeurs, son histoire, sa culture, sa religion. Cette redécouverte doit se faire dans le passé, le présent et l’ailleurs. La psychanalyse nous en donne l’occasion, où le passé est la régression freudienne, le présent est l’inconscient collectif jungien, l’analyse des synchronicités, et l’ailleurs est le surconscient, l’extension descampsienne. LeManagement transpersonnelest sur cette voie, en ce qu’elle réinterroge un savoir traditionnel qu’elle tente de mettre en perspective pour un management rénové digne du XXIe siècle. Il s’inscrit dans la lignée des chercheurs, libres-penseurs, qui ont questionné les Sciences Humaines sur leur pertinence et l’à-propos du management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.