- EAN13
- 9782806100894
- ISBN
- 978-2-8061-0089-4
- Éditeur
- Academia
- Date de publication
- 02/2013
- Collection
- IHECS{dot}com
- Nombre de pages
- 280
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 345 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.2
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des images et des mots
Cognition et réflexivité dans la communication
De Jean-Pierre Meunier
Academia
IHECS{dot}com
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage situe l'étude de la communication dans celle de la cognition et tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias. Cette perspective éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Introduction aux théories de la communicationJean-Pierre Meunier, Daniel PerayaDe Boeck supérieur36,00
-
INTROD.AUX THEORIES DE LA COMMUNICATION ELEMENTS POUR UNE ANALYSE SEMIO-PRAGM., analyse sémio-pragmatique de la communication médiatiqueJean-Pierre Meunier, Daniel PerayaDe Boeck
-
Approches systèmiques de la communication, systèmisme, mimétisme, cognitionJean-Pierre MeunierDe Boeck université
-
Introduction aux théories de la communication, analyse sémio-pragmatique de la communication médiatiqueJean-Pierre Meunier, Daniel PerayaDe Boeck