- EAN13
- 9782218922145
- ISBN
- 978-2-218-92214-5
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 18/08/2006
- Collection
- Passerelle
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 29,7 x 21 cm
- Poids
- 270 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Passerelle - Apprendre à se repérer de la boussole au satellite - Cycle 3, Guide de l'enseignant
De Hélène Merle, Valérie Munier, David Jasmin
Série éditée par David Wilgenbus, Dominique Bense, Pierre Cesarini
Hatier
Passerelle
La collection Passerelle s'adresse aux enseignants de l'école primaire, afin de développer une démarche d'investigation scientifique selon les principes de la "La main à la pâte" et conforme aux programmes.
Un voyage à travers le temps et l'espace
Prenant comme fil conducteur les voyages de Marco Polo, cet ouvrage propose aux élèves du cycle 3 d'étudier la boussole et la cartographie en menant des activités transdisciplinaires basées sur une démarche d'investigation.
Ce guide de l'enseignant comprend :
4 à 10 séances proposant plusieurs parcours possibles, au travers de 5 séquences : Marco Polo La boussole - Les points cardinaux, l'orientation - Chasses au trésor - La cartographie.
Un éclairage documentaire pour approfondir les notions abordées et répondre aux questions des élèves.
Un éclairage scientifique disponible sur le site www.editions-hatier.fr/marcopolo afin de répondre aux nombreuses questions que les élèves ne manqueront pas de soulever en classe.
Un éclairage pédagogique pour s'approprier la démarche de La main à la pâte et prolonger le thème (littérature, histoire, arts, etc.).
Et pour aller plus loin...
Un site internet pour échanger avec d'autres classes : www.mapmonde.org/marcopolo
Un voyage à travers le temps et l'espace
Prenant comme fil conducteur les voyages de Marco Polo, cet ouvrage propose aux élèves du cycle 3 d'étudier la boussole et la cartographie en menant des activités transdisciplinaires basées sur une démarche d'investigation.
Ce guide de l'enseignant comprend :
4 à 10 séances proposant plusieurs parcours possibles, au travers de 5 séquences : Marco Polo La boussole - Les points cardinaux, l'orientation - Chasses au trésor - La cartographie.
Un éclairage documentaire pour approfondir les notions abordées et répondre aux questions des élèves.
Un éclairage scientifique disponible sur le site www.editions-hatier.fr/marcopolo afin de répondre aux nombreuses questions que les élèves ne manqueront pas de soulever en classe.
Un éclairage pédagogique pour s'approprier la démarche de La main à la pâte et prolonger le thème (littérature, histoire, arts, etc.).
Et pour aller plus loin...
Un site internet pour échanger avec d'autres classes : www.mapmonde.org/marcopolo
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Proceedings, plenary sessions abstracts, workshops, testimonies and reportsEuropean summer school for primary science trainersInrp
-
Graines de sciences., 3, Graines de sciences, Volume 3David Jasmin, Jean-Marie Bouchard, Pierre LénaÉditions du Pommier
-
Graines de sciences., 2, Graines de sciences, Volume 2Isabelle Catala-Blanc, David Jasmin, Pierre LénaÉditions du Pommier
-
Les découvertes en pays d'islam, Coordination pédagogique Cécile de Hosson et David Jasmin<br />Ahmed Djebbar, Cécile de Hosson, David JasminÉditions du Pommier20,00
-
Passerelles - Vivre avec le Soleil Cycles 1,2 et 3. Guide de l'enseignant, version spéciale MenEstelle BlanquetHatier
-
Passerelles - Réduire mes déchets, nourrir la Terre, Tirage pour l'association PasserellesDominique Bense, Pierre CesariniHatier
-
Passerelles - Réduire mes déchets, nourrir la Terre cycles 1, 2 et 3. Guide de l'enseignantDominique Bense, Pierre CesariniHatier
-
Passerelle - Vivre avec le Soleil cycles 1, 2 et 3, guide de l'enseignantDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier
-
Manger, Bouger pour ma santé - Education à la nutrition, cycles 1 et 2Béatrice Descamps-Latscha, Dominique Bense, Didier PolHatier
-
Passerelle - Vivre avec le soleil, cycle 3, Guide des activitésDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier
-
Passerelles - Vivre avec le Soleil Cycles 1,2 et 3. Guide de l'enseignant, version spéciale MenEstelle BlanquetHatier
-
Passerelles - Réduire mes déchets, nourrir la Terre, Tirage pour l'association PasserellesDominique Bense, Pierre CesariniHatier
-
Passerelles - Réduire mes déchets, nourrir la Terre cycles 1, 2 et 3. Guide de l'enseignantDominique Bense, Pierre CesariniHatier
-
Passerelle - Vivre avec le Soleil cycles 1, 2 et 3, guide de l'enseignantDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier
-
Passerelle - Vivre avec le soleil, cycle 3, Guide des activitésDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier
-
Passerelles - Vivre avec le Soleil Cycles 1,2 et 3. Guide de l'enseignant, version spéciale MenEstelle BlanquetHatier
-
Passerelle - Vivre avec le Soleil cycles 1, 2 et 3, guide de l'enseignantDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier
-
Cap Digital-Education, Groupe Compas / Apprendre demain, sciences cognitives et éducation à l'ère numériqueAnne Christophe, Richard-Emmanuel Eastes, Elisabeth Caillet, David Wilgenbus, Edith Ackermann, julien Bernard-Capelle, Livio Riboli-Sasco, Gabriel Ruget, Alain Chaptal, Virginie Kirsch, Nicolas Gaume, Francine PellaudHatier
-
Passerelle - Vivre avec le soleil, cycle 3, Guide des activitésDominique Bense, Pierre Cesarini, David WilgenbusHatier