- EAN13
- 9782234054158
- ISBN
- 978-2-234-05415-8
- Éditeur
- Stock
- Date de publication
- 10/10/2001
- Collection
- STK ESS.DOCUMEN
- Nombre de pages
- 332
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 659.113
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le livre noir de la pub
quand la communication va trop loin
De Florence Amalou
Stock
Stk Ess.Documen
Offres
A notre corps défendant, peut-être, une société de marché s'installe chaque jour davantage. La logique d'offre et de demande, et les manoeuvres de séduction qui s'y attachent, règnent dans tous les secteurs. Pour certains, la publicité est garante de la liberté démocratique puisqu'il s'agit, justement, de faire valoir la liberté de choix. Mais qu'en penser lorsqu'elle enregistre nos habitudes, à notre insu, sur des fiches, se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle vise, sans rencontrer d'opposition, nos enfants, jusque dans les écoles; lorsqu'elle nous impose par ses spots télévisés, ses affiches, ses annonces et bien d'autres mécanismes, une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Et si l'heure du réveil avait sonné ?
Et si l'heure du réveil avait sonné ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Consommateurs, attention! Savoir pour mieux acheter, savoir pour mieux acheterFlorence AmalouPhilippe Rey18,00