Papier culture spécial Geek : 1001 infos et anecdotes
EAN13
9782501116312
ISBN
978-2-501-11631-2
Éditeur
Marabout
Date de publication
Collection
Jeux
Nombre de pages
512
Dimensions
10,5 x 15 x 4,5 cm
Poids
582 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Papier culture spécial Geek : 1001 infos et anecdotes

De ,

Marabout

Jeux

Indisponible
1001 infos et anecdotes pour devenir un vrai Geek !  

Cinéma, séries TV, littérature, BD, Jeux vidéos, informatique, manga, technologies, sciences, toute la culture geek dans un format très ludique!
Parce qu'une personne qui se revendique geek a très souvent l'ambition d'étaler sa culture des œuvres qu'elle affectionne, voici 1001 anecdotes rassemblées autour des sujets phares de la culture geek. Des anecdotes de tournage, des explications de références et clins d'œil, des citations culte et pourquoi elles le sont devenues… 
Le papier à culture geek c'est le compagnon indispensable du geek qui veut assouvir sa soif de connaissance et briller en société !
 
Exemples
Cinéma : "Si ça saigne, on peut le tuer". Cette perle de sagesse est prononcée par le Major Dutch (Arnold Schwarzenegger) dans le film Predator.
Littérature : La star pop Michael Jackson a un jour proposé à J. K. Rowling d'adapter Harry Potter en comédie musicale, mais cette dernière refusa.
Culture Web : Le "rickroll" a fait son apparition sur Internet en 2007 et est toujours pratiqué aujourd'hui. Il s'agit d'un jeu qui consiste à rediriger un lecteur via un lien hypertexte vers le clip Youtube "Never Gonna Give You Up", de Rick Astley.
Jeux vidéo : Dans le jeu vidéo Morrowind, vous pouvez trouver le squelette d'Indiana Jones, mort de faim le pied coincé sous un rocher.
Informatique : Avant les hackers il y avait les phreakers. Ces plaisantins pirataient les téléphones pour appeler à l'œil. Le plus connu d'entre eux se nommait John Draper. Pseudo : Captain Crunch. Il avait découvert qu'un sifflet trouvé dans un boîte de céréales produisait un son de la même fréquence que celle qui pilotait les terminaux téléphoniques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.