La Nature Sauvage

Steve McCarthy

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    20 novembre 2022

    Un conte écologique et poétique

    Dans la famille Vasylenko tout le monde adore la nature et les aventures, sauf Oktobre qui préfère lire au chaud dans son lit, bien en sécurité. Ses parents décident d'entraîner toute la fratrie dans une balade en pleine nature pour se ressourcer. Oktobre va alors faire une rencontre inoubliable.
    🍂🌲🍁
    Ce magnifique conte écologique et poétique propose aux enfants de rencontrer la nature sauvage en chair et en feuilles ! Car ici, l'originalité de l'album repose dans son personnage central : la nature, qui est magnifiquement personnifiée.
    Un album enchanteur à découvrir dès 5 ans ! ❤️


  • Conseillé par (Libraire)
    2 novembre 2022

    Coup de coeur

    La famille Vasylenko n’est pas banale : les parents, Mariana et Everest, vivent leur vie trépidante en pleine nature, entourés de leurs douze enfants ! Prénommés chacun par un mois de l’année, les enfants sont forts de caractères, et adorent explorer la Nature Sauvage avec leurs parents. Tous ? Pas tout à fait! Le jeune Oktobre est terrifié par l’extérieur, et se figure la nature comme un gigantesque monstre effrayant ! La suite des aventures lui donnera (un peu) raison, et il lui faudra bien du courage pour affronter ses peurs.

    Dans cet album magnifiquement illustré, on tombe sous le charme de la famille et de l’univers décrit dès les pages de garde, et moults détails viennent égailler la lecture au fil des pages. Les personnages attachants et l’humour décalé du texte sont deux autres atouts de cet album aux couleurs de l’automne.

    Caro, libraire