Mille Pertuis, La sorcière sans nombril

Julia Thévenot

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    4 novembre 2023

    Coup de cœur de Mélany

    Quand elle était petite, la sorcière Ortie a fait une énorme bourde : elle a révélé le Secret, et elle a perdu son Nord. Du haut de ses quinze ans, elle se penche sur son enfance et retrace son chemin à l'envers, pour essayer de comprendre où tout a vrillé. Dans Mille Pertuis, Julia Thévenot réinvente la figure de la sorcière, se réapproprie le genre de la fantasy, et joue avec le lecteur. À la fois puissant, chaleureux, drôle et trash, Mille Pertuis nous régale autant que des croques au Cif ou du lait javel-fraise. C’est rafraîchissant, et ça ne ressemble à rien d’autre. Un roman qui à la fois se dévore et se savoure, j’ai juste envie d’en parler à tout le monde !

    Mélany, libraire


  • 1 mars 2024

    Mille Pertuis

    Plongez dans un monde fabuleux où la magie prend une tournure complétement… décalée! Au programme tri fouillage d'organes, balade en bicyclette volante et au goûter, quoi de mieux qu'une bonne vieille pastille de machine à laver ?
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est ce côté marginal, totalement sorti des codes. Chaque chapitre nous plonge dans une nouvelle aventure farfelue au côté d'Ortie, j'ai été agréablement surprise d'y prendre goût. C'est une très belle découverte ! + 13 ans

    Elève du lycée Notre Dame Chartres


  • 19 janvier 2024

    Sorcière/20

    Réinventer le genre fantastique, c'est possible ?! Mélangez un peu de Sabrina la sorcière, Harry Potter, La croisée des mondes avec un brin de féminisme et ça donne un roman d'une inventivité folle ! Complètement addictif, un roman puissant, déjanté, organique/trash à découvrir de toute urgence.