Les collectors de Noël

Les collectors de Noël

Retrouvez vos romans favoris dans de belles éditions collector spécialement pour Noël !

L'accro du shopping fête Noël
20,00

À Londres, de nos jours.Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle !Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…


Survivre à Noël
6,95

Beaucoup l'attendent impatiemment, quand d'autres le redoutent. Dans un cas comme dans l'autre : impossible d'y échapper. Au carrefour des calendriers religieux et laïc, des mythes ancestraux et de la furie commerciale, Noël impose chaque année son folklore fédérateur, charriant son lot d'angoisses, de tensions familiales, de fééries duplices sous son sapin-totem... Chacun le vit sans y penser. Entre philosophie et cinéma, anthropologie et littérature, histoire et séries télé, Survivre à Noël comble ce manque conceptuel : de quoi Noël est-il le nom ? " Un livre personnel, dans un style poétique et avec une langue très soignée, nourri de nombreuses heures de recherches à la fois sur la symbolique de Noël, ce que nous renvoie cette fête et sur notre rapport aux autres. " Le Parisien " Élégant, Survivre à Noël est un essai moins affolé que son titre ne le laisse suggérer. " Libération


Le Petit Prince / le grand livre pop-up, Le Grand Livre pop-up
27,50

L'édition intégrale du «Petit Prince» en pop-up ! Un livre de 66 pages, où presque toutes les illustrations contenues dans l'ouvrage sont mises en volume. Chaque page, animée avec virtuosité et délicatesse, révèle toute la poésie de l'œuvre célèbre de Saint-Exupéry. Le cadeau idéal, pour tous les amoureux du «Petit Prince», et ceux qui ne le connaissent pas encore.Texte intégral.
Avec les aquarelles de l'auteur
Nouvelle édition en 2015
Nouvelle édition.


Le Petit jardin du bonheur

LE feel good book de l'hiver ! Une ode à l'amitié et la famille, touchante et toute en délicatesse.
Alors que l'hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d'année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les bouleversements... c'est sans compter sur la jeune et pétillante Cassie Fitzgerald, fraîchement débarquée de Toronto et en visite chez ses grands-parents. Bien loin de l'image pittoresque qu'elle se fait du village, la jeune fille découvre qu'à Lissbeg, Noël n'est pas qu'une affaire de chocolat chaud et de cadeaux sous le sapin. Conquise par la bourgade et ses habitants hauts en couleur, elle décide de s'installer pour un temps et d'aider sa famille et ses amis à remporter le concours de la plus belle Fête de l'Hiver. Tout semble se dérouler à merveille quand elle se rend compte que derrière les apparences se cachent de nombreux secrets et non-dits. Que se passe-t-il entre sa grand-mère Pat et son mari Ger ? Et qu'en est-il de Shay, ce bel inconnu rencontré sur l'île, certes séduisant, mais... honnête ? Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur et du Petit Café du bonheur, Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d'amour et d'amitié. Le Petit Jardin du bonheur est le troisième titre de l'auteur publié aux éditions Prisma.
Une prose délicate et un rythme enjoué pour conter les aventures de Cassie, de Hanna et des habitants de Lissbeg. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au cœur de la campagne irlandaise et lui faire partager les émotions des personnages.


PS, joyeux Noël

Cécile Chomin, Fanny Gayral, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Fanny André

J'ai Lu

6,90

Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël.
Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard...
Toute situation n'est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l'occasion de s'évader pour se retrouver, d'envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?
À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au coeur de l'hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère... et boules de Noël !
Ce volume contient :
Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral
Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera
Du pain d'épices et des photos de famille, Fanny André
Qui veut remplacer le père Noël ?, Angéline Michel
Le réveillon des Émotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews
De l'autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin