Chères clientes, chers clients,

Comme tous les ans, vos libraires prennent des congés cet été. La librairie sera donc fermée du vendredi 26 juillet au soir jusqu'au lundi 19 août inclus. Nous nous retrouvons le mardi 20 août dès 10h. Nous bloquons les commandes pour cet été à partir du 16 juillet. Passé ce délai, nous serons ravis de vous conseiller parmi nos références en magasin ! Bel été

L'Empreinte
EAN13
9782355846922
ISBN
978-2-35584-692-2
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
470
Dimensions
20,1 x 14,2 x 3,4 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Empreinte

Prix du Livre Etranger France Inter/JDD 2019

Prix des Libraires du Québec : édition hors Québec 2020

De

Sonatine éditions

Offres

Autre version disponible

« Ce livre est une merveille. » Celeste Ng (auteur de "La Saison des feux").
Étudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l’épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté. Bouleversée par cette réaction viscérale, Alexandria ne va pas tarder à prendre conscience de son origine en découvrant un lien entre son passé, un secret de famille et cette terrible affaire qui réveille en elle des sentiments enfouis. Elle n’aura alors cesse d’enquêter inlassablement sur les raisons profondes qui ont conduit Langley à commettre ce crime épouvantable.

Dans la lignée de séries documentaires comme Making a Murderer, ce récit au croisement du thriller, de l’autobiographie et du journalisme d’investigation, montre clairement combien la loi est quelque chose d’éminemment subjectif, la vérité étant toujours plus complexe et dérangeante que ce que l’on imagine. Aussi troublant que déchirant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
18 février 2019

Un récit fascinant à double face

Mêlant l’histoire d’un criminel pédophile à l’expérience traumatisante de sa propre enfance, l’américaine Alexandria Marzano-Lesnevich, nous entraine dans un récit fascinant à double face. Une réflexion profonde sur la justice, le pardon, la famille, sur fond de justice américaine. C’est ...

Lire la suite

Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Sciences Humaines : "La Stratégie de l'émotion" d'Anne-Cécile Robert (éd. Lux), "L'Empreinte" d'Alexandria Marzano-Lesnevich (éd. Sonatines) et "Le Diable et Sherlock Holmes" de David Grann (éd. Sous-Sol).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandria Marzano-Lesnevich