Térez

J'aime lire pour voyager dans l'espace et dans le temps à la rencontre de ce que je ne connais pas.

Conseillé par
26 août 2012

Le vent

Le vent , roman de Dorothy Scarborough née en 1878, nous tansporte dans un Texas très rude.
Letty est une jeune fille de 18 ans qui se retrouve orpheline et sans le sou après le décès de sa mère, morte d'une longue maladie.
Avec le peu d'argent qui lui reste, elle prend le train pour aller au Texas garder les enfants de son cousin, dernier membre de sa famille.
Dans le train pour Sweetwater où elle doit descendre, elle rencontre un homme Wirth Rody qui lui parle du pays et surtout du vent terrible qui y fait la loi.
Terrorisée d'avance, Letty arrive dans cette région où elle devra affronter la solitude, l'ennui, le vent, les texans...
De belles descriptions, un livre passionnant!

Un fugitif en asie soviétique, 1945-1952

Libretto

11,60
Conseillé par
26 août 2012

Aussi loin que mes pas me portent.

Voici l'histoire extraordinaire d'un inconnu qui a captivé le romancier allemand Joseph Martin Bauer qui la raconte.
A la fin de la guerre 39.45, un prisonnier allemand comme beaucoup d'autres , est envoyé par le train, puis en traîneau à chiens à travers la Sibérie pour se retrouver condamné à travailler pendant 25 ans dans une mine de plomb au Cap Dejnev près du détroit de Béring. De ce lieu hostile, il tentera de s'enfuir et seul fera un parcours incroyable à travers l'URSS pour se retrouver en Iran!!!
Un témoignage vraiment exceptionnel et cette histoire est tellement bien racontée qu'elle maintient en haleine du début à la fin.
A lire absolument!

Conseillé par
23 juin 2012

L'homme des vallées perdues

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE!
La préface de Michel Le Bris explique très bien la situation de l'Ouest américain à cette époque en 1889. Les fermiers viennent s'y installer et les grands espaces pour les troupeaux se réduisent considérablement.
L'écriture magnifique coule comme la rivière près de laquelle habite la famille Starrett: Joe le père, Marian la mère et Bob le jeune fils.
L'été 1889, un étranger de passage :Shane, se présente à la ferme et acceptera de rester y travailler pendant une saison. Ce ne sera pas de tout repos.
L'homme des vallées perdues parle d'amitié, d'attention, d'admiration, de complicité, d'amour, d'humanité. Chaque mot est juste et l'ensemble est absolument magnifique, bouleversant.

Les éditions XYZ

Conseillé par
9 mars 2012

Il pleuvait des oiseaux

Une photographe à la recherche d'un des survivants des grands feux qui ont eu lieu au nord de l'Ontario (Canada) au début du XXème siècle,fera la rencontre de deux de ses compagnons de fin de vie. Deux hommes qui se sont retirés de la société pour vivre en ermites dans la forêt.
D'autres personnages originaux et attachants viendront d'ajouter au récit.
Roman plein d'amitié, de tendresse, de délicatesse.