Martine C.

par (Libraire)
14 septembre 2022

Bouleversant !

Pour moi, énorme coup de coeur. William vient d'obtenir son diplôme d'embaumeur. Dans la lignée familiale, sa voie est toute tracée . On est en 1966, la catastrophe d' Aberfan se produit, il se porte volontaire.
Personnage complexe, tourmenté, tellement humain. Retour sur son passé, sa mère, la chorale. La musique accompagne le roman ( Le Miserere d' Allégri de Mozart ).
Roman délicat, tout en retenue.
Un pur moment de grâce.

par (Libraire)
1 septembre 2022

Un génie oublié.

Augustin Mouchot, fils de serrurier, prof de maths, inventeur de génie, pionner de l'énergie solaire ,est complétement oublié aujourd'hui.
Miguel Bonnefoy lui donne une nouvelle heure de gloire dans " L'Inventeur".
Un roman picaresque. Passionnant.

par (Libraire)
30 août 2022

Au fil de l'eau.

C'est l'histoire d'une famille qui va tenter de se reconstruire après la disparition de leur mère. Bérangère Cournut signe un conte fantastique, à la frontière du réel et du surnaturel. Superbe roman choral porté par une écriture poétique . Bouleversant. Sublime.
A déguster !

par (Libraire)
29 août 2022

A ne pas rater !

Michel Adanson, grand botaniste du XVIII ème siècle, laisse à sa fille en héritage des cahiers secrets. Dans ceux-ci il décrit son voyage au Sénégal de 1749 à 1754. Là où il découvre de nombreuses plantes mais surtout il observe les habitants , leur culture, leurs façons de vivre et bien plus encore: il tombe amoureux de Maram...
Un très beau roman d'aventures et d'amour.

Rumaan Alam

Seuil

21,00
par (Libraire)
29 août 2022

Atmosphère de fin du monde

Un couple loue un gîte isolé, sur Long Island, le lieu est idyllique. Soudain, un bruit sourd déchire le ciel, et on sonne à leur porte. Ce sont les riches propriétaires de la maison. Il y a une panne d'électricité géante sur la côte Est. Ils sont venus se refugier dans leur maison secondaire. Il n'y a ni réseaux , ni internet, ni communications.
Démarre alors un huis clos vertigineux, où les deux familles vont devoir cohabiter.
Pas de scènes de fin du monde spectaculaire , on attend . Une interrogation sur les problèmes sociaux , sur le changement climatique et sur le racisme . Une réussite !