Évelyne L.

Johanne Lykke Holm

La Peuplade

20,00
par (Libraire)
17 septembre 2022

Coup de Coeur d'Amélie

La narratrice, une jeune fille de 19 ans, se retrouve dans un lieu reculé dans les montagnes dans le village de Strega avec d'autres filles de son âge pour apprendre les bonnes manières. Mais rien ne va se dérouler de manière cohérente.
C'est un texte tenace, entêtant, magique comme un parfum bleu et noir. Autant de poésie que d'étrange. Des mots justes pour traduire une atmosphère froide et lourde. un livre Superbe et Rare

Librairie La Promesse de l'Aube - Autun

Andrew Krivak

J'ai Lu

8,00
par (Libraire)
16 septembre 2022

Coup de Coeur d'Amélie

Un père et sa fille sont seuls au monde dans des montagnes sauvages où il faut tout faire soi-même pour assurer sa survie. Un beau jour, la fille se retrouve seule, à peine sortie de l'enfance. Elle va devoir affronter le temps, la solitude, la faim, le froid. Mais les esprits ne sont jamais bien loin...

Ce livre est un monument de beauté. C'est un conte plein de poésie et de magie, mené par la plume fine et subtile d'Andrew Krivak. Auteur à découvrir absolument.

Librairie La Promesse de l'aube

par (Libraire)
13 septembre 2022

Coup de cœur de Laëtitia

Si vous cherchez un simple documentaire sur le mouvement d'extrême gauche Action Directe, passez votre chemin ! Ce sujet sensible pousse Monica Sabolo à explorer son passé et à se questionner. La mise en parallèle de son histoire et de celle des membres du groupe Action Directe fonctionne à merveille. Le style est fluide, les émotions bien présentes.
Un roman très abouti, touchant et inclassable, qu'on a envie de relire une fois terminé tant ses questionnements sont profonds. Une expérience intense !
Librairie La Promesse de l'Aube

18,50
par (Libraire)
13 septembre 2022

Coup de cœur de Laëtitia

Un magnifique témoignage sur une France qu'on ne connait pas ou mal, mais surtout la révolte d'une femme en colère, l'amour d'une mère pour sa fille et un portrait tout en nuances, plein de fougue et d'humanité. Léonora Miano nous raconte sa descente aux enfers et comment elle a tenu le coup, coûte que coûte. Un excellent roman !
La Promesse de l'Aube

par (Libraire)
10 septembre 2022

Coup de cœur d'Amelie

Sven est né à Stockholm et à 20 ans il s'ennuie. Il saisit l'occasion de partir au Spitzberg. Cette décision va transformer sa vie. Il vivra en ermite dans une cabane quasiment toute sa vie.

Contée par Ian Miller, cette biographie prend des allures de romans d'aventures dans un contexte historique assez peu connu, le conflit russo-scandinave pendant la seconde guerre mondiale.

Un grand roman touchant, drôle, et passionnant.

Bravo!

Librairie La Promesse de l'Aube